L’information est donnée par le site patriotique belge antifaahahah : les antifas de la ville de La Louvière (ancienne terre d’église et ville ouvrière, donc logiquement berceau des deux stars historiques du football belge : Eden Hazard et Vincenzo « Enzo » Scifo) – presque aussi grotesque que leurs homologues savoyards – poursuivent de leur vindicte les solidaristes belges de Nation. Mais il est de ses poursuites qui sont de même natures que celles de Bip Bip et le Coyote…
Le 3 septembre, le groupe « Bruxelles Zone Antifa » qui se vantait d’avoir « chassé Nation de Bruxelles » n’a pas été capable d’organiser la moindre contre-action lorsqu’un groupe, assez modeste pourtant, de militants de Nation justement a été rendre hommage à la résistance » de droite » en plein centre de Bruxelles.
Encore plus grotesque, les antifas louviérois annonçaient une rentrée « sur les barricades » contre Nation n’ont rien pu faire contre plusieurs actions réalisées par Nation ce même 3 septembre à La Louvière. Ils écrivaient notamment : « Nous vous préparons du lourd pour la rentrée donc UN retour en force le 12 septembre avec une grosse manif à Antifa contre le sommet de nation a bruxelles ! See you on barricades ! » Finalement, il n’y eut ni barricades ni même militants antifa le jour du congrès de Nation… et pour cause ! Ces peintres se sont trompés de date, la réunion « du 12 septembre » était en fait prévue le 9. Comme quoi, Fred l’élégant avait tout compris à l’époque.
Bref, avec des ennemis comme les antifas, on n’a pas besoin d’alliés ! Avec eux, tout va de mal en pitres…
Hristo XIEP